Nazare (portugal)

Pour ceux que ça intéresse, ma Tc a 10000 kms, dont un voyage fait à 5000 kms, donc je peux tirer un bilan.
je rappelle que je roulais auparavant en street glide, road glide, guzzi .
Je trouve cette moto toujours très bien finie et qu'elle n'est pas ruinée même après un long voyage , le confort est top par rapport à tout ce que j'ai possédé avant , les amortisseurs génial , la position est en fait super , plus de mal de dos comme avant car en fait le problème venait d'avoir les pieds en avant ....
le moteur est un régal, c'est un monument, sa puissance est suffisante.
l'autonomie est bonne pour une routière, les options sont géniales, marche arrière, démarrage en côte et en descente très pratique, ect..bref c'est une moto remarquable.
Ce que je peux lui reprocher, c'est son freinage qui n'est pas génial, il faut appuyer comme un malade pour avoir un résultat correct. L'autre a choisi est le positionnement pour mettre les clignotants, il faut déplacer sa main à chaque fois et c'est très pénible, il est beaucoup trop loin et j'e n'ai pourtant pas des petites mains...
Sinon que du très positif.
@plus.
 

Attachments

  • 20230502_155313.jpg
    20230502_155313.jpg
    6.9 MB · Views: 12
Thanks for taking us along for the ride!

I've enjoyed many miles on my R18 Classic to include extensive touring across the US and while I would have greatly enjoyed some of your touring upgrades (suspension, petrol capacity, etc.), my overall satisfaction and enjoyment mirrors your assessment.

As to the brakes, I have had many Brands to include multiple BMWs equipped with no ABS, "whizzer"-power assisted with ABS and several models with the current ABS system. All this said, for some reason the brakes on the R18 have intentionally been designed with a "weaker front and more powerful rear" bias and my salesman mentioned this to me when cautioning if I get the big girl in a maximum braking situation I should be familiar with intentionally and strongly combining the rear brakes with the fronts as compared to the "normal" set up. We speculated that it is not uncommon for traditional "cruiser-bagger" riders to rely more heavily on the rear brakes so this was done as a feature "they" would embrace.

Guessing as to why being set aside.

I have adjusted to the R18 fully and do practice maximum braking using the rear so as to keep my muscle memory and reactions sharp. I find for me their added braking is more critical when needed and they really deliver when called upon. It may be worth a try if you're not already doing so as your heavier TC being fully loaded for a trip and with pillion would likely benefit greatly and hopefully confidence and fun factors see increases too!

Safe travels and enjoy 🍻🍻
 
Last edited:
Pour ceux que ça intéresse, ma Tc a 10000 kms, dont un voyage fait à 5000 kms, donc je peux tirer un bilan.
je rappelle que je roulais auparavant en street glide, road glide, guzzi .
Je trouve cette moto toujours très bien finie et qu'elle n'est pas ruinée même après un long voyage , le confort est top par rapport à tout ce que j'ai possédé avant , les amortisseurs génial , la position est en fait super , plus de mal de dos comme avant car en fait le problème venait d'avoir les pieds en avant ....
le moteur est un régal, c'est un monument, sa puissance est suffisante.
l'autonomie est bonne pour une routière, les options sont géniales, marche arrière, démarrage en côte et en descente très pratique, ect..bref c'est une moto remarquable.
Ce que je peux lui reprocher, c'est son freinage qui n'est pas génial, il faut appuyer comme un malade pour avoir un résultat correct. L'autre a choisi est le positionnement pour mettre les clignotants, il faut déplacer sa main à chaque fois et c'est très pénible, il est beaucoup trop loin et j'e n'ai pourtant pas des petites mains...
Sinon que du très positif.
@plus.
I 100% agree all your comments.
 
Pour ceux que ça intéresse, ma Tc a 10000 kms, dont un voyage fait à 5000 kms, donc je peux tirer un bilan.
je rappelle que je roulais auparavant en street glide, road glide, guzzi .
Je trouve cette moto toujours très bien finie et qu'elle n'est pas ruinée même après un long voyage , le confort est top par rapport à tout ce que j'ai possédé avant , les amortisseurs génial , la position est en fait super , plus de mal de dos comme avant car en fait le problème venait d'avoir les pieds en avant ....
le moteur est un régal, c'est un monument, sa puissance est suffisante.
l'autonomie est bonne pour une routière, les options sont géniales, marche arrière, démarrage en côte et en descente très pratique, ect..bref c'est une moto remarquable.
Ce que je peux lui reprocher, c'est son freinage qui n'est pas génial, il faut appuyer comme un malade pour avoir un résultat correct. L'autre a choisi est le positionnement pour mettre les clignotants, il faut déplacer sa main à chaque fois et c'est très pénible, il est beaucoup trop loin et j'e n'ai pourtant pas des petites mains...
Sinon que du très positif.
@plus.
Vous êtes satisfait du confort ? Mon passager ne l’est pas du tout. Au point qu’elle refuse parfois de m’accompagner.
Que faire pour améliorer le confort du passager ?
 
Vous êtes satisfait du confort ? Mon passager ne l'est pas du tout. Au point qu'elle refuse parfois de m'accompagner.
Que faire pour améliorer le confort du passager ?
Bonjour, désolé mais je roule seul, ma femme ne veut plus faire de moto..... donc au niveau confort derrière je ne sais pas .
 
Back
Top